29 mars 2017 – 17 h 30
Radio centre ville 102,3 FM est mise en veilleuse depuis le déclenchement d’un scandale qui la secoue aux prix de son propre effondrement. Cette radio qui a servi, non pas les communautés au sein de la société québécoise et canadienne, mais plutôt dire la diversité citoyenne, risque malheureusement de s’éteindre ou de se plier au rythme des médias traditionnels où la parole est bridée à servir la pensée dominante.
Ils étaient peu nombreux, mais déterminés à lutter pour rendre le micro à son usage habituel : la liberté d’expression. C’est un acte capital dans un pays comme le nôtre. Chacun de ces manifestants reflétait la voix de milliers de personnes. Nous voulons rendre hommage à ces personnes qui se sont regroupées en bloc devant la bâtisse de radio centre ville pour affirmer leur détermination à continuer leur lutte afin de libérer l’auditoire populaire et le remettre aux mains de ceux qui peuvent faire la déférence.
Radio centre ville 102,3FM a permis à Mouvement d’Action Justice de diffuser sa voix ainsi que ceux des victimes de l’injustice et de l’abus de l’autorité à travers le Québec pendants plusieurs années.